Témoignages

Etienne Witny, âgé de 23 ans, YMCA Leader Club
YMCA d'Haïti, mon milieu inspirant, mon espace d'épanouissement. Je suis Etienne Witny, âgé de 23 ans, je fais parti des premiers membres du centre Konbit du YMCA d'Haïti, je fréquente le Y depuis 2001, je suis formé et épaulé par le YMCA, étant un bénéficiaire du programme POTEKOLE, je suis épargné du sort redoutable des jeunes comme moi qui ne vont pas à l'école faute de moyen, le Y m'offre la possibilité de vivre ma passion et d'être sur le chemin d'accomplir mes rêves d'artistes en me mettant sous les projecteurs pour faire valoir mes talents à chaque événement, suite à mon expérience au YMCA d'Haïti, j'ai appris à donner en retour et à être utile à ma communauté en aidant les petits dans le programme d'Accompagnement scolaire du YMCA d'Haïti. Je remercie le YMCA pour tout ce qu'il a fait pour moi. Je suis un homme avec beaucoup d'objectifs et de rêves, le YMCA d'Haïti me met sur la route de la réussite et me forge le caractère.
 

Marie-Rose Destin, Alphabétisation
Je suis née à Galet, j'y ai grandit, j'ai 50 ans, je suis mère de quatre enfants. Je n'ai pas été à l'école j'ai passé 48 ans de ma vie dans l'illettrisme, souvent ça m'indignait de ne pas pouvoir signer mon nom et lire une correspondance ou, un verset biblique à la messe, j'ai raté beaucoup d'opportunités dans ma vie à cause de cela, j'en ai souffert même dans ma chaire, cette souffrance s'en va lentement jusqu'à être disparue grâce au programme d'alphabétisation du YMCA d'Haïti que j'ai intégré depuis deux ans, j'ai bien appris l'alphabet au début car, la Monitrice a souvent mentionné que l'alphabet est la base de la lecture. J'ai appris à compter au delà de cent, je peux écrire mon nom et lire celui des autres, j'ai même commencé à lire quelque phrase dans la Bible, aujourd'hui quand un enfant fait ses premiers gazouillements dans l'alphabet je suis capable de l'aider. Je remercie le YMCA d'Haïti de me faire réconcilier avec ce passé d'analphabète que je portais comme une croix et, grâce au YMCA je ne serai pas la factrice de ma lettre de condamnation faute de l'analphabétisme.
 

Ruth Namar Ruben, POTEKOLE
Monsieur Gwénaël Apollon, Je tiens à vous exprimer ma gratitude car, sans votre support je ne serais pas diplômée en Sciences Comptable à l’IHECE qui, économiquement dépasse les moyens de mes parents. Ils sont très touchés de votre générosité et se joignent à moi pour vous remercier. Le YMCA représente pour moi une seconde famille; je suis fière d’être un produit du YMCA. Avec tous mes remerciements, veuillez recevoir l’expression de mes respectueux sentiments.
 

Respect   -   Responsabilité   -   Honnêteté   -   Prise en charge

Respect   -   Responsabilité   -   Honnêteté   -   Prise en charge
Copyright © 2017 YMCA d'Haiti All right reserved.
... afin que tous soient un!
YMCA d'Haïti

... afin que tous soient un!
YMCA d'Haïti
YMCA d'Haïti

A PROPOS DU YMCA D'HAÏTI
6, rue Carlstroem
Port-au-Prince, Haiti
(509) 2813 7372
info@ymca.asso.ht
 
TROUVER UN Y
Cité-Soleil
YMCA d'Haïti est un organisme communautaire engagé à construire l'esprit, l'âme et le corps. YMCA d'Haïti développe les jeunes, les adolescents et les adultes grâce à des programmes d'éducation et de formation du caractère, afin de leur permettre de devenir des leaders dans la création d'une communauté plus forte en Haïti.