Nos Programmes
Back
Pic 1
Back
Pic 002
Back
Back
Back
Back
Back
Back
Fondé en octobre 2001, le YMCA d’Haïti regroupe plusieurs centres fréquentés par des enfants, des jeunes, des particuliers, des groupes et des familles de tout âge, de toute capacité et de toute catégorie sociale. Ces derniers bénéficient de différents programmes mettant l’accent sur une santé globale aux plans spirituel, intellectuel et physique et inculquant les valeurs de l’honnêteté, de la prise en charge, du respect et de la responsabilité.

Chaque centre a des activités qui lui sont propres et qui ressortent de sa propre initiative du moment qu’elles s’inscrivent dans le cadre de la Mission et des valeurs du YMCA d’Haïti. Les buts, les objectifs, les critères et les approches ne sont pas les mêmes d’un centre à un autre, de même que les thèmes. Il s’agit dans ces cas-là d’activités occasionnelles correspondant aux pratiques culturelles, aux ressources disponibles dans la zone. De même, il existe des programmes ou des activités qui sont obligatoires et communs à tous les centres. Ces programmes ou ces activités constituent le noyau du YMCA d’Haïti. Les buts, les objectifs, les critères et les approches sont les mêmes et s’exécutent de la même manière d’un centre à un autre. Ainsi, tout comme il existe des activités propres à chaque centre, des activités communes à ces centres, il existe également des programmes et activités qui relèvent de l’initiative même du Bureau National.
Respect   -   Responsabilité   -   Honnêteté   -   Prise en charge

Respect   -   Responsabilité   -   Honnêteté   -   Prise en charge
Copyright © 2017 YMCA d'Haiti All right reserved.
... afin que tous soient un!
YMCA d'Haïti

... afin que tous soient un!
YMCA d'Haïti
YMCA d'Haïti

A PROPOS DU YMCA D'HAÏTI
6, rue Carlstroem
Port-au-Prince, Haiti
(509) 2813 7372
info@ymca.asso.ht
 
TROUVER UN Y
Cité-Soleil
YMCA d'Haïti est un organisme communautaire engagé à construire l'esprit, l'âme et le corps. YMCA d'Haïti développe les jeunes, les adolescents et les adultes grâce à des programmes d'éducation et de formation du caractère, afin de leur permettre de devenir des leaders dans la création d'une communauté plus forte en Haïti.