Dernieres nouvelles

Encore une fois, le YMCA d’Haiti a pris plaisir à prendre part au YMCA World Challenge. 554 jeunes et adultes ont participé avec beaucoup de fougue à des courses, des marches, des sauts. Nous avons même escaladé des montagnes tout en propageant la nouvelle de l’impact de la mission du YMCA dans nos communautés aux passants qui nous regardaient avec surprise. Il faut dire que chaque centre a organisé des activités sociales, et ludiques pour marquer la journée. En plus des 1075.5 km parcourus, 300 jeunes ont planté des arbres aux alentours du Centre Communautaire YMCA de Laboule.

Du 29 Juin au 3 Juillet 2018, 25 professeurs de l’école S & A de Caracol ont décidé de faire du tourisme local en visitant les 8 centres communautaires YMCA à travers le pays. Des professionnels de l’Education ont pu partager avec les jeunes du YMCA les valeurs cardinales prônées : RESPECT, RESPONSABILITE, HONNETETE ET PRISE EN CHARGE.

Youth Envision et YMCA d’Haiti ont offert 5 jours de formation sur l’entreprenariat à 25 jeunes leaders. Deborah Dimmet, représentante de la Youth Envision, a préparé un plan d’affaires pour que les jeunes puissent vendre leurs idées d’entreprise à des investisseurs. Les participants ont été exposés à des notions profondes du monde des affaires comme : SWOT Analysis, Etude de Marché, Etablissement des coûts, etc.

15 Etudiants finissants en Médecine de l’Université Quisqueya formant la Solimedic (Solidarité Médicale) et 12 médecins étrangers ont pu servir 357 personnes dans le cadre d’une clinique mobile: Enfants, jeunes, hommes et femmes ont trouvé des médicaments et ont pu être diagnostiqués.

Du 6 au 10 Mai 2018, nous avons reçu la visite des partenaires du YMCA d’Haïti communément appelé, la Coalition. Encore une fois, nos partenaires ont eu des réunions stratégiques sur le développement du YMCA d’Haïti et ont eu l’opportunité de discuter et d’échanger avec nos jeunes leaders qu’ils ont trouvé très dévoués. Ces derniers, et le Staff ont bénéficié de l’expertise des partenaires qui ont organisé des séances de formation sur les camps de jour, les relations entre les Clubs de Leaders et tant d’autres.

Les Centres continuent les ateliers de lecture avec les enfants et les jeunes. Les jeunes empruntent plus souvent des livres. D’autres moyens ludiques sont utilisés par les Coordonnatrices pour inciter les jeunes à la lecture et les adultes à apprendre à lire.

Pour l’année scolaire 2017-2018, nous avons aidé 47 jeunes à fréquenter une Institution scolaire : Ecole privée, Ecole professionnelle ou universitaire. Nous voulons remercier le YMCA de l’Allemagne/Horyzon pour leur précieux support pendant 6 années dans le cadre de ce programme.

Au cours des mois de Mai à Juin, Stephanie Girault, a eu l’opportunité de faire un stage à New York aux YMCA de New Canaan, de Ridgewood et de Stamford. Son principal objectif était d’étendre ses connaissances au niveau du Marketing et au niveau de la Collecte de Fonds. Aussi, elle a su apprendre comment fonctionnent les YMCA aux États Unis. Stephanie est de retour au YMCA d’Haïti, prête à partager ses connaissances.

Affiche

6, Rue Carlstroem
Port-au-Prince, Haïti
Call: (509) 2813-7372

Facebook   Twitter   Flickr

Affiche
 English