Port-au-Prince
cap cap2 dessalines2 dessalines laurent cousin cousin2 boutin boutin2 soleil soleil2 galet galet2 wells wells2 font font2 laurent3
Position geographique de nos Centres Communautaires
Centre Communautaire KONBIT

En 2001, la Fondation du YMCA d'Haïti a démarré le processus d'enregistrement légal qui a abouti le 9 septembre 2002, à sa reconnaissance légale auprès des autorités du pays. Un bail a été signé pour prendre possession des locaux de l'ancien magasin de Joe Étienne sur la ruelle Carlstroem à Port-au-Prince en octobre 2001. Le premier Conseil d'administration a été formé et Guerline Frédéric fut chargée de l'intérim en tant que Présidente et Gwénael Apollon est devenu le premier Secrétaire Général du YMCA d'Haïti, avec mandat de créer un conseil d'administration de grande portée. Le comité d'implantation a pris possession du local le 1er octobre 2001 et le 15 octobre de la même année, les jeunes ont organisé une activité de nettoyage, peinture, décoration et aménagement de leur nouveau local. Cette activité qui consiste à amener une communauté à la réalisation concertée d'une tâche se nomme en créole Konbit, d'où le nom du premier Centre jeunesse du YMCA d'Haïti qui a été inauguré le 25 mai 2001 en présence de délégations du YMCA de Montréal et de la République Dominicaine, des représentants de la société civile et des ONG, des représentants du Gouvernement haïtien, dont Monsieur Herman Nau. Plusieurs journalistes ont couvert l'évènement dont Harry Delva et Ronald Boisrond de l'émission de télévision Noir du Monde (CJNT-Montréal).
6, Rue Carlstroem
Port-au-Prince, Haïti
Tél.: (509) 2813-7372
Code postal: HT6114
Respect   -   Responsabilité   -   Honnêteté   -   Prise en charge
Copyright © 2017 YMCA d'Haiti All right reserved.
... afin que tous soient un!

YMCA d'Haïti

A PROPOS DU YMCA D'HAÏTI
6, rue Carlstroem
Port-au-Prince, Haiti
(509) 2813 7372
info@ymca.asso.ht
 
TROUVER UN Y
Cité-Soleil
YMCA d'Haïti est un organisme communautaire engagé à construire l'esprit, l'âme et le corps. YMCA d'Haïti développe les jeunes, les adolescents et les adultes grâce à des programmes d'éducation et de formation du caractère, afin de leur permettre de devenir des leaders dans la création d'une communauté plus forte en Haïti.