Laboule
Laboule 12, Galet
Petion-Ville, Haïti
Tél.: (509) 2816-7374
Code postal: HT6142
cap cap2 dessalines2 dessalines paup paup2 laurent cousin cousin2 boutin boutin2 soleil soleil2 galet galet2 wells wells2 font font2 laurent3
Position geographique de nos Centres Communautaires
Centre Communautaire GALET

La Zone de Laboule apellée Haut-Morne l’Hôpital est vaste, elle regroupe huit communautés : Galets, Nan Foumi, Grenier, Saint-Laurent, Zai, Bois-Pin, Macaco et Désiré. Elle est considérée en surface comme une communauté riche et structurée, pourtant la majeure partie de ses habitants fait face à des problèmes d'existence qui, si non adressés, ne tarderont à empoisonner la vie de toute la communauté. Les jeunes ne fréquentant pas l'école deviennent peu à peu oisifs : la délinquance juvénile et les grossesses précoces sont parmi les conséquences désastreuses les plus visibles et aussi les plus nuisibles.

L'idée d'implémenter un centre communau-taire YMCA est venue de l'initiative du Secrétaire Général qui a voulu tester la bonne foi du comité de quartier nouvellement crée et regroupé au sein de l’Association des Jeunes Citoyens de Haut-Morne l’Hôpital en lui demandant de réunir les adultes ne sachant pas lire pour structurer pour eux des cours d'alphabétisation. Telle initiative a été tellement bien suivie que le YMCA d' Haïti a jugé bon de poursuivre ce noble chemin avec la communauté, tout en pensant que d'autres membres de la zone apporteront aussi leur soutien.
Respect   -   Responsabilité   -   Honnêteté   -   Prise en charge
Copyright © 2017 YMCA d'Haiti All right reserved.
... afin que tous soient un!

YMCA d'Haïti

A PROPOS DU YMCA D'HAÏTI
6, rue Carlstroem
Port-au-Prince, Haiti
(509) 2813 7372
info@ymca.asso.ht
 
TROUVER UN Y
Cité-Soleil
YMCA d'Haïti est un organisme communautaire engagé à construire l'esprit, l'âme et le corps. YMCA d'Haïti développe les jeunes, les adolescents et les adultes grâce à des programmes d'éducation et de formation du caractère, afin de leur permettre de devenir des leaders dans la création d'une communauté plus forte en Haïti.