Dernieres nouvelles

Les jeunes de Marchand Dessalines ont exploré la ville dans une marche réalisée avec plus d'une centaine de jeunes venant de diverses associations. Une excursion à fort Décidé et Fort Ti Madanm a complété l'exploration de la ville. Une journée de coloriage de cartes de vœux pour les mamans a rappelé aux jeunes l'importance des mères dans leur vie. Un concours de savoir (connaissance) avec les jeunes de la 6e A.F met de l'animation chaque vendredi.

Le YMCA a lancé le 25 mai dernier, les inscriptions pour la 15ème. édition du camp d'été (football & volleyball) qui aura lieu dans les environs de Port-au-Prince du 11 au 18 juillet 2015 et réunira 10 communautés du pays et 150 participants.

Une visite guidée du musée du Panthéon National Haïtien (Mupanah) le 16 mai 2015 a aidé les jeunes à mieux comprendre l'histoire du pays. Peinture sur mur, activités récréatives et éducatives, cinéma et jeux traditionnels ont aidé à épanouir les jeunes du centre Konbit. Pour une jeunesse informée, préparée et éclairée a été le thème d'une journée de formation animée par OJRAM pour les jeunes âgés de plus de 14 ans. Les mamans ont été enchantées en voyant leurs enfants performés sur scène pour elles. En partenariat avec la fondation TOYA, la coordonnatrice du centre a participé à un séminaire de formation sur le leadership.

6, Rue Carlstroem
Port-au-Prince, Haïti